L’embarcadère du Vieux-Port est divisé en deux zones principales. Côté grande roue, vous embarquez à destination des mythiques calanques de Marseille. Depuis la Grande Bleue, les sculptures minérales de Sormiou, Morgiou, ou En-Vau sont encore plus majestueuses. D’autant que l’été, les accès sont réglementés pour préserver le massif des risques d’incendie.
A 4 kilomètres du Vieux-Port se dresse l’archipel du Frioul. Pour embarquer, dirigez-vous du côté de l’Ombrière géante du Vieux-Port et de la rue de Breteuil. En moins de dix minutes, accostez au château d’If et replongez dans l’histoire du comte de Monte Cristo. Puis direction les 2 îles du Frioul : Ratonneau et Pomègues. Au programme : des criques confidentielles et un massif sculpté par le Mistral et les embruns.
C’est le grand succès de la RTM : de mars à Octobre, les navettes maritimes qui desservent toutes les heures les plages de l’Estaque et de la Pointe Rouge vous permettent de profiter d’une superbe balade en bateau et de peaufiner votre bronzage. Un tarif tout doux pour un dépaysement express !