Blog

Marseille toutes voiles dehors ! les régates de l’été 2021

« Les Voiles du Vieux Port » est un rassemblement pour propriétaires de voiliers et régatiers, mais aussi pour tous les amateurs de beaux navires… et ils sont nombreux !

Le bruit court que 2021 -du 18 au 20 Juin- sera un excellent cru tant l’impatience est à son comble après une année au creux de la vague…

Participant ou spectateur ?

Pour le plus grand nombre, « Les Voiles du Vieux Port » est un magnifique spectacle hors du temps. Pendant quelques jours, une quarantaine de bateaux faisant luire au soleil cuivres et bois vernis seront amarrés à Marseille.

Leurs propriétaires seront heureux d’échanger avec les badauds et conter l’histoire de leur embarcation d’exception.

Des régates de prestige

Ces magnifiques voiliers prendront la mer pour une 15ème édition organisée par la Société Nautique de Marseille. Les courses se déroulent en rade sud – un avant-goût des JO 2024 – et longent les Calanques.

La beauté des sites naturels attirent nombre de marins qui peuvent participer, selon la météo, à plusieurs courses par jour… et se voir remettre le Prix le dimanche 20 Juin à 18 heures.

La cité phocéenne 

Est-il besoin de rappeler que le patrimoine historique maritime de Marseille remonte à l’antiquité… ? Tourné vers la mer, le Fort Saint Jean, à l’instar d’autres bâtisses traversant les époques s’est élevé par strates successives.

Ce fort  a bien été voulu par Louis XIV, mais l’imposante Tour Carrée était là depuis plus de 100 ans pour garder l’entrée du Port, lui-même occupé depuis le VIème av J.C.

Inscriptions et renseignements pratiques 

Séjourner sur le Vieux Port de Marseille à proximité immédiate des sites d’intérêt :

Hôtel Belle-Vue , 34 quai du Port    

 https://www.hotelbellevuemarseille.com/