Blog

L’hôtel BelleVue et son cadeau gourmand de Noël

En ce Noël 2021, l’hôtel BelleVue sur le Vieux Port de Marseille a choisi, pour ses résidents, un cadeau gourmand. C’est un joli sachet d’orangettes confites gorgées de soleil concoctées par le Chef du restaurant  La Caravelle !

 

C’est une tradition à l’hôtel BelleVue

 

Le cadeau de Noël est une tradition au BelleVue et pour que cela reste une surprise il change d’année en année. En 2021 il est gourmand et le sachet d’orangettes semble faire l’unanimité !

 

Il est vrai que ces bâtonnets dorés enrobés de sucre cristallin rappellent les bonbons de notre enfance…  Et puis, du Nord au Sud, et bien plus en Provence, la table de Noël se pare des couleurs des fruits confits.

 

Un vrai savoir-faire

 

Le vrai savoir-faire commence par le choix du produit, alors, les petites oranges doivent être du Sud et non traitées. De plus, la proportion de sucre ne doit rien au hasard, mais surtout la patience est de rigueur car la cuisson est longue et le séchage également. ET hop ! voilaun joli sachet d’orangettes confites gorgées de soleil concoctées par le Chef Ogil du restaurant  La Caravelle !

 

Bien sûr, comme tant de préparations celle-ci a aussi son histoire qui remonte aux égyptiens puisque ceux-ci conservaient leurs fruits dans le miel.