Blog

The hotel BelleVue and its gourmet Christmas gift

This Christmas 2021, the hotel BelleVue sur le Vieux Port de Marseille has chosen, for its residents, a gourmet gift. It is a nice bag of candied oranges full of sun concocted by the Chef of the restaurant La Caravelle!

It’s a tradition at the Hotel BelleVue

The Christmas gift is a tradition in the BelleVue and to keep it a surprise it changes from year to year. In 2021 it is greedy and the bag of oranges seems to be unanimous!

It is true that these golden sticks coated with crystalline sugar recall the sweets of our childhood… And then, from North to South, and even more in Provence, the Christmas table is adorned with the colours of candied fruits.

A real know-how

The real know-how starts with the choice of the product, so the small oranges must be from the South and not treated. Moreover, the proportion of sugar owes nothing to chance, but above all patience is required because the cooking is long and the drying also. ET hop! voilaun joli sachet d’orangettes confites gorgé de soleil concoctées par le Chef Ogil du restaurant La Caravelle!

Of course, as so many preparations this one also has its history that goes back to the Egyptians since they kept their fruits in honey.

Blog

L’hôtel BelleVue et son cadeau gourmand de Noël

En ce Noël 2021, l’hôtel BelleVue sur le Vieux Port de Marseille a choisi, pour ses résidents, un cadeau gourmand. C’est un joli sachet d’orangettes confites gorgées de soleil concoctées par le Chef du restaurant  La Caravelle !

 

C’est une tradition à l’hôtel BelleVue

 

Le cadeau de Noël est une tradition au BelleVue et pour que cela reste une surprise il change d’année en année. En 2021 il est gourmand et le sachet d’orangettes semble faire l’unanimité !

 

Il est vrai que ces bâtonnets dorés enrobés de sucre cristallin rappellent les bonbons de notre enfance…  Et puis, du Nord au Sud, et bien plus en Provence, la table de Noël se pare des couleurs des fruits confits.

 

Un vrai savoir-faire

 

Le vrai savoir-faire commence par le choix du produit, alors, les petites oranges doivent être du Sud et non traitées. De plus, la proportion de sucre ne doit rien au hasard, mais surtout la patience est de rigueur car la cuisson est longue et le séchage également. ET hop ! voilaun joli sachet d’orangettes confites gorgées de soleil concoctées par le Chef Ogil du restaurant  La Caravelle !

 

Bien sûr, comme tant de préparations celle-ci a aussi son histoire qui remonte aux égyptiens puisque ceux-ci conservaient leurs fruits dans le miel.