Blog

Marseille, une ville résolument tournée vers la Méditerranée

…la meilleure preuve étant la création de « Marseille Capitale de la Mer », une association présidée par Marie Champloy, visant à développer les activités ludiques du littoral, son équilibre écologique, mais aussi les métiers de la mer…

L’hôtel Bellevue, sur le Vieux Port, se réjouit de cette initiative !

Un horizon : les Jeux Olympiques 2024

Les épreuves de Voile se tiennent à Marseille. La cité phocéenne et ses installations de premier plan, la beauté des sites, l’amour de ses habitants pour la Grande Bleue… c’était donc  une évidence !

« Marseille Capitale de la Mer » veut mettre ces atouts à portée des jeunes défavorisés, développer les emplois liés à la mer et son équilibre écologique.

…et dès 2021

Un projet de festival qui se tiendra sur le Vieux Port en Octobre 2021 prend déjà forme. De même pour la création d’une Cité centrée sur les métiers de la mer, ou encore les bassins de nage.

Les mécènes et fondations sont attendus ! D’ores et déjà quelques partenaires tels que la Chambre de Commerce et Industrie ou SarTeam ont rejoint l’association.

On voit loin !

Outre son littoral, Marseille a les atouts d’une ville chargée d’histoire, vibrante, énergique et énergisante grâce au brassage de populations, à une riche vie culturelle (capitale européenne de la culture en 2013).

La création d’un Label européen « Capitale de la mer », s’appuyant sur des valeurs sportives et culturelles, fait partie des nombreuses idées en chantier.

This error message is only visible to WordPress admins
HTTP Error. Unable to connect to the Instagram API. Le flux ne sera pas mis à jour.