Blog

Le Belle-Vue toujours au Top !

Revenir sur le Vieux Port de Marseille en ce mois de Mai 2021 pour profiter de l’air marin et du soleil… c’est séduisant ! Et redécouvrir l’hôtel Belle-Vue qui pendant les mois d’hiver a fait peau neuve… c’est un must !

Aux habitués, nous disons

…pas d’inquiétude ! Tout ce qui fait l’authenticité et le charme de la fière bâtisse provençale est là : son entrée discrète, le bel escalier d’origine –qui abrite désormais un ascenseur tout en transparence-, la réception façon guichet de cinéma…

Plus important encore, l’équipe ne change pas et ce sont les mêmes visages souriants, le même service chaleureux que l’on retrouvera.

Entrons dans les chambres

… et laissons nous surprendre par le parti pris d’une déco à l’élégance résolument contemporaine, rehaussée par des couleurs savamment choisies qui surfent sur la luminosité méditerranéenne… Exit la moquette, le sol s’habille d’un carrelage style parquet d’Italie posée à l’ancienne.

Les salles de bain ont abandonné le charme années 50 pour se vêtir entièrement de marbre blanc veiné, s’équiper de mobilier design, se parer de tous les éléments de confort.

Ailleurs, des petites touches

Il était hors de question de transformer la salle mythique du premier étage, La Caravelle. Son ambiance reste intacte mais son parquet, usé depuis des décennies entières, a été restauré pour retrouver le lustre d’antan. 

De nombreux détails apportent du renouveau mais celui-ci reste maitrisé, respectueux des éléments d’origine. A découvrir par soi même !