Blog

Une exposition-hommage au Corbusier à Marseille

A l’occasion du cinquantenaire de la mort du Corbusier, habitants et artistes vous invitent pour un weekend Fada d’expositions au sein même de l’immeuble imaginé par le célèbre architecte. Avant-première.

C’est un hommage touchant au Corbusier que les habitants de la cité radieuse s’apprêtent à rendre les 10 et 11 octobre. Cinquante ans après sa mort, l’association des Habitants de l’Unité d’Habitation Le Corbusier Marseille invite le collectif d’artistes Les Pas Perdus pour fêter leur lieu de vie. Durant tout l’été, plasticiens, poètes, cinéastes, sculpteurs et peintres ont discuté avec les habitants de la relation qu’ils entretiennent avec leur immeuble si singulier, véritable symbole à Marseille. Chaque artiste a ensuite du s’inspirer d’un objet ou d’une idée d’un habitant pour construire son oeuvre.

La cité radieuse sublimée

Amoureux d’architectures, marseillais, parisiens ou lyonnais, bref vous êtes tous invités à découvrir ces ouvrages dans les rues de la cité radieuse et devant chaque appartement. Le but de ce weekend Fada est de mettre en valeur l’idée de départ du Corbusier lorsqu’il a conçu ce bâtiment : le vivre-ensemble. Vous pourrez ainsi rencontrer les artistes mais aussi les habitants pour dialoguer et échanger sur l’origine et la confection de ces oeuvres. Le tout sera enrichi de performances sonores et d’activités sportives pour petits et grands. Si vous ne connaissez pas encore l’immeuble du Corbusier, ses villas perchées, ses couloirs lumineux, voilà l’occasion idéal d’y remédier.

Toutes les infos sur l’évènement sur le site de l’association des Pas Perdus.

Profitez de votre séjour à l’hôtel Bellevue à quelques arrêts de métro de la Cité Radieuse.

Please follow and like us: