Blog

Top 5 des endroits pour faire son jogging à Marseille

Vous n’avez pas envie d’aller courir sur un tapis roulant dans une salle de sport ? Ca tombe bien, Marseille regorge d’endroits splendides pour faire un jogging ! L’hôtel Belle Vue vous propose son top 5.

La Corniche

L’odeur de la mer, une route sinueuse, une vue magnifique sur les îles du Frioul et le château d’If, la Corniche Kennedy est un lieu incontournable pour tous ceux qui souhaitent brûler quelques calories. Vous pouvez partir des Catalans à quelques minutes de l’hôtel Belle Vue et descendre jusqu’à la statue de David, le trajet vaut le coup d’oeil !

Prado – Pointe Rouge

Le Rond-Point de David justement, voilà un excellent point de départ pour un magnifique footing le long des plages du Prado, de l’Escale Borély et de la Pointe Rouge. La mer, à votre droite, avec un soleil d’hiver idéal, la balade est superbe ! Pour les plus déterminés, vous pouvez même pousser jusqu’aux Goudes à l’extrêmité de la ville !

Colline ou bord de mer : Marseille ne manque pas de choix

Parc Borély

Situé sur l’avenue du Prado un peu avant la plage, le parc Borély offre un joli terrain de jeu pour tous les joggueurs. Ses grands arbres, ses larges allées et sa surface (17 hectares en tout !) en font un lieu idéal.

Parc Longchamp

Le parc Longchamp est un peu le poumon du centre-ville, situé à quelques arrêts de métro de l’hôtel Belle Vue, il vous accueille avec son splendide Palais sculpté et dédié à l’arrivée de l’eau en Provence. Une bonne occasion de vous oxygéner sans quitter le coeur de la ville.

Luminy

Pour tous les amateurs de nature, les collines de Luminy sont l’endroit rêvé : des collines à perte de vue, des sentiers de randonnée et des dénivelés qui conviennent aux amateurs comme aux coureurs bien entrainés.

Réservez votre chambre à l’hôtel Belle Vue,
Notre équipe sera ravie de vous orienter pour un jogging parfait à Marseille !

Please follow and like us: