Blog

Top 3 des animations de Noël à Marseille

Vive le vent d’hiver ! Jusqu’au 31 décembre, la magie de Noël s’empare de Marseille. Santons et grande roue sur le Vieux-Port, artisanat local sur le Cours Julien, vous avez l’embarras du choix. L’hôtel Belle Vue vous propose d’emboiter le pas au Père Noël !  

Premier rendez-vous : le Vieux-Port

A deux pas de l’hôtel Belle Vue, descendez la Canebière vers le Vieux-Port et laissez vous bercer par les odeurs de marrons chauds et des illuminations d’un noël provençal. Et qui dit fêtes de fin d’année provençale dit santons de Provence. Ces petites figurines en argile, peintes et faites à la main représentent les personnages de la crèche de Noël. Vous pourrez admirer le raffinement avec lequel les artisans de toute la région ont travaillé dans des chalets en bois installés spécialement pour les fêtes de fin d’année où ils présenteront leurs petits chefs-d’oeuvre.

Prenez de l’altitude avec la grande roue de Marseille

Si tôt finie votre déambulation dans le marché de Noël, restez sur place, levez les yeux. Vous n’avez pas pu la rater : la grande roue tout illuminée surplombe le Vieux-Port au bas de la Canebière. Profitez-en, elle y prend ses quartiers d’hiver avant de retourner à l’Escale Borély pour l’été. Une bonne occasion d’admirer la mer Méditerranée et de tutoyer Notre Dame de la Garde, car vous êtes à sa hauteur !

Dernier conseil de l’hôtel Belle Vue : le Cours Julien

Autre marché de Noël, autre ambiance sur le Cours Julien avec le Grand Marché des Créateurs les 19 et 20 décembre, à quelques minutes de marche de l’hôtel Belle Vue. Cette fois, plus de santons mais des bijoux, des tenues brodées, de la céramique ou du mobilier, bref, une vraie mine de trésors 100% locaux.

Profitez d’un séjour à Marseille pour les fêtes et réservez votre chambre à l’hôtel Belle Vue.

Please follow and like us: