Blog

Testé et approuvé : le bistrot st Louis à Marseille

Au cours de votre séjour marseillais, impossible de ne pas tester le nouveau bistrot de la rentrée ! Le st Louis est implanté au coeur du carré Saint Louis, à proximité de la bibliothèque de l’Alcazar et de la maison Empereur. Bienvenue dans une véritable brasserie, établissement extrêmement rare à Marseille ! Testé et approuvé par l’hotel Belle Vue.

Un bistrot-brasserie à Marseille !

Une fois que vous êtes positionnés sur le Vieux Port, remontez la Canebière sur une centaine de mètres et piquez sur votre droite. Vous êtes sur le cours Saint-Louis, avec son mythique écailler Toinou, son chapelier et son armurier. C’est ici, sous l’oeil bienveillant de l’hotel Saint Louis que s’est installé le bistrot Le Petit Saint Louis. Sol typique en terrazzo, comme dans les anciennes brasseries d’Italie, meubles réalisés sur mesure par un compagnon, lustres et appliques chinés, et sous l’ancienne arche des écuries de cette belle demeure marseillaise, le cuisinier et son patio que vous pouvez admirer alors qu’il confectionne et mitonne vos petits plats.

A toute heure !

Gourmandes prêtes à bavarder durant des heures, hommes d’affaires, professions libérales de la Joliette à la Place Castellane, toutes et tous convergent à l’heure du déjeuner au bistrot Saint Louis. Andouillette ou foie de veau pour les solides appétits, salades mythiques, omelettes ou croque monsieur et madame pour les petites faims. Dans la matinée, les touristes côtoient les commerçants du coin autour d’un petit déjeuner ou d’un café signé Torréfaction Noailles. Dans l’après midi, c’est la pause douceur, autour d’une Poire Belle Hélène, d’un réconfortant moelleux ou d’une fondante Tarte Tatin. Pour l’apéritif, optez pour les cocktails signature ou consultez la carte des vins, qui va de Bordeaux à la Bourgogne, en passant par le Val de Loire et la Corse, et dans la journée, goûtez le thé glacé et la citronnade maison !

 

Cover Saint Louis Yona

Please follow and like us: