Blog

Rencontre inventive de la pêche et de la menuiserie

Des artisans transforme l’histoire et le bois de vieilles embarcations de pêcheurs d’Afrique de l’Ouest en meuble contemporains.

La mémoire des pêcheurs de Yoff

les barques de pêcheur africains de la plage de Yoff sont décorées avec d’imposantes figures géométriques colorées qui racontent les anciennes traditions familiales. Le bois de samba qui est utilisé, est couvert de plusieurs couche de peintures usées par le sel et le temps, est riche en nuances et textures, et donne aux embarcations un grand pouvoir visuel.

Recycler des barques

Une fois les anciennes barques de pêcheurs localisées sur les plages sénégalaises, elles sont transportées à l’atelier d’Artlantique ou des artisans, avec beaucoup de sensibilité et de savoir faire, vont les transformer en meuble design. Aucune barque ne se ressemblant, chaque meuble crée est une pièce unique et originale. Le bois, du samba, ne fait l’objet d’aucun traitement ultérieur puisqu’il a passé la majeure partie de sa vie dans l’Atlantique. Artlantique a ainsi crée des meubles moderne 100% africain et écolo !

Retrouver les créations sur leur site: http://www.artlantique.com/

Please follow and like us: