Blog

Marseille, ville du soleil et de la mer… mais pas seulement !

En ce mois de Juin 2021 La Vieille Charité -magnifique site multi-culturel de Marseille- a rouvert au public. Il est donc permis de rêver au week-end  au cours duquel toutes les envies peuvent être assouvies ! 

Mais pourquoi se contenter d’en rêver…? 

Un détour par Palmyre

Un des espaces de La Vieille Charité est dédié à l’aventurier Michel Eisenlohr qui nous transporte vers la sublime Palmyre au fil de ses photographies noir et blanc. La sensibilité de son œil argentique est une merveilleuse machine à remonter le temps…

Un voyage dans la ville antique du nord-ouest de la Syrie, point de convergence de civilisations brillantes et règne fugace de la reine Zénobie… 

« Le surréalisme dans l’art américain »

…est l’autre exposition regroupant pas moins de 180 œuvres et des dizaines d’artistes ! On y apprend  la présence à Marseille en 1940 de figures comme Max Ernst, Jacqueline Lamba et bien d’autres en partance pour les Etats Unis.

Cette même expo nous fait découvrir la grande popularité de Salvador Dali outre Atlantique où il était considéré comme une star

Vieille Charité : pour la beauté du site !

Bâtisse du XVIIème en pierre rose et blanche dont les quatre ailes ouvrent sur la paisible cour carrée intérieure au centre de laquelle est érigée la chapelle ovoïde Pierre Puget. 

Il y a des expositions permanentes et temporaires d’excellente qualité, une librairie, un bar restaurant, un centre de poésie et une ambiance hors de tout…

https://vieille-charite-marseille.com/

  à 10 minutes de marche de  l’hôtel 

https://www.hotelbellevuemarseille.com/