Blog

Marseille, son drôle de cube et son Vieux-port piétonnier

Un drôle de cube a fait son apparition sur le Vieux-Port de Marseille désormais dédié en priorité aux piétons. La nouvelle tranche des travaux du secteur s’achève et Marseille s’apprête à célébrer l’Euro. L’hotel Belle Vue vous dit tout sur ces deux dispositifs ! 

 

Un cube pour le ballon rond !

 

Le fameux Cube, baptisé le cube M, est destiné à accueillir les informations pendant la durée de l’Euro 2016 de football.

A l’image du Pavillon M sur la place Bargemon lors de MP2013, capitale européenne de la culture, il centralise les informations et les manifestations pendant l’Euro.

Les amateurs de ballon rond vont pouvoir se documenter sur la compétition sportive et les événements qui sont organisés en parallèle.
Une pelouse synthétique est prévue en extérieur. Des diffusions de clips sur Marseille, ses quartiers, ses commerces, et ses musées sont programmées.

Le cube M est ouvert de 9 h à 19 h, tous les jours, du 6 juin au 7 juillet.

 

 

le cube M pour l'Euro 2016 à Marseille

© Made in Marseille

50% de véhicules en moins pour la circulation du Vieux-Port

 

La seconde tranche de la piétonnisation du Vieux-Port est terminée. Presque… la promesse est de finir avant l’Euro 2016. La première tranche vous a permis de profiter d’une zone piétonne au pied de l’hotel Belle Vue, du bar-restaurant la Caravelle et d’avoir une superbe terrasse où déjeuner ou prendre un verre avec le comptoir Belle Vue !

Les barrières des sociétés nautiques ont été enlevées pour permettre aux touristes et aux marseillais de se réapproprier le plan d’eau.

Le revêtement en granit choisi doit permettre de faciliter la mise en place de déplacements doux.

Ainsi, de nouvelles pistes cyclables doivent permettre de rallier à vélo ou à pied la plage des Catalans qui a, elle aussi, vécu un grand relooking avec la mise en place d’une nouvelle promenade sur le bord de mer.
Et du coup, les bus devraient mieux circuler, ce qui vous permettra de rallier plus vite la plage et le Palais du Pharo.

Please follow and like us: