Blog

Marseille : les croisières et le Grand Port ont le vent en poupe

C’est l’un des fleurons industriels de Marseille. Le Grand Port poursuit sa mutation et fait les yeux doux aux géants de la croisière en Méditerranée. Marseille est actuellement le premier port de croisières en France.

 

Une rénovation indispensable des infrastructures marseillaises

On l’appelle la Forme 10. Elle ne servait plus à rien depuis une dizaine d’années, et voici qu’elle suscite l’intérêt de tous aujourd’hui. Des travaux importants y sont entrepris afin de la rénover. Ils devraient se terminer à la rentrée 2016.
Objectif : permettre à cette plate-forme d’accueillir en cale-sèche et de réparer des navires  – porte-conteneurs, gaziers, vraquiers – mais aussi des paquebots de croisière, des géants qui mesurent plus de 300 mètres.

Le premier navire est attendu au mois d’octobre 2016.

 

Embarquez au départ de Marseille !

 

Dans le cadre plus général du fonctionnement du chantier naval de Marseille, le groupe Costa Croisières vient de s’investir financièrement pour aider à la modernisation générale du site industriel.

Car le groupe compte encore allonger la liste des croisières qu’il propose et faire de Marseille un acteur stratégique majeur de son développement.

D’ici à 5 ans, le groupe Costa compte doubler la capacité de sa flotte.
Il a donc besoin d’un pôle de compétences qui réunit entretien, maintenance et modernisation de sa flotte, et il a choisi Marseille pour y parvenir !

 

Voilà donc pour chacun d’entre nous autant d’opportunités de découvrir la cité phocéenne avant d’embarquer pour un séjour en mer !
En 2014, 1 315 000 passagers ont fait escale à Marseille, un chiffre en constante augmentation depuis 2010.
Découvrez notre livret d’accueil qui propose un tour d’horizon des sites marseillais incontournables au départ de l’hotel Belle Vue

 

 

Please follow and like us: