Blog

Les plus belles plages de Marseille

Marseille fait partie des villes françaises qui attirent le plus grand nombre de touristes venant du monde entier, et même les Français tous les ans. Ses plages bordées par la mer Méditerranée font partie des plus belles plages des côtes françaises. Pour les découvrir autrement, pourquoi ne pas opter pour une escapade en mer à bord d’un voilier luxueux ? Depuis le Vieux-Port, faire escale aux abords des magnifiques plages marseillaises permet de profiter de ses eaux, en pratiquant des activités aquatiques par exemple.

Se ressourcer à la calanque de Sormiou et ses plages

Partir du Vieux-Port pour rejoindre les nombreuses plages et calanques marseillaises à bord d’un bateau de luxe, est l’un des meilleurs moyens pour se détendre tout en profitant de la nature. Sormiou est une calanque qui possède l’une des plus belles plages de Marseille. Rester aux abords de cette calanque lors d’un séjour de luxe permet de profiter de la beauté du paysage et de ses eaux d’une extrême clarté. Pour se dégourdir les jambes, il est notamment possible de partir à la découverte de la grotte du Capelan. Sinon, faire du kayak, de la plongée sous-marine ou du snorkeling est tout à fait envisageable.

La calanque de Morgiou pour se reposer tranquillement

Lors d’une ballade luxueuse en mer, la calanque de Morgiou est une destination de choix pour accoster. En effet, avec son petit port, on peut profiter des nombreuses activités s’y trouvant. Comme une randonnée pour se rendre dans le parc des Baumettes par exemple. Une petite plage cachée derrière les rochers est également disponible pour se reposer au calme. Sinon, on peut également visiter la fameuse grotte bleue qui est visible depuis la mer, située sur la face est de la calanque. On peut y accéder soit par la mer, à la nage, soit à pied depuis le petit port en suivant un sentier balisé lors d’une randonnée.

La magnifique plage de la calanque d’En Vau

La plage d’En Vau avec ses galets propose un cadre paradisiaque. Située entre Marseille et Cassis, elle fait partie des plus belles plages marseillaises. En effet, la calanque d’En Vau est l’une des destinations les plus prisées lors d’une excursion maritime privée. Ses environs offrent un paysage exceptionnel permettant de partir le découvrir en randonnée et même faire de l’escalade. Grâce à ses eaux d’une clarté limpide, il est tout à fait possible de s’adonner à des activités nautiques, telles que la plongée, ou bien faire du canoë ou encore du kayak.

Please follow and like us: