Blog

Le marathon de Marseille : dépassez-vous !

Alors que Marseille est désignée officiellement Capitale du Sport en 2017, la cité phocéenne s’apprête à vivre la 7 édition de son marathon. Attention, il s’agit ici, d’un marathon : 42 kilomètres, avec le mur des 30 kilomètres à franchir. Bref, c’est loin du sympathique, mais nonchalant Color Run !

L’arrivée devant les fenêtres de l’hotel Belle Vue

A tout seigneur tout honneur, le Vieux Port de Marseille est le lieu d’arrivée de la course. Au total, trois parcours sont proposés : 10 kilomètres, semi-marathon et enfin l’épreuve reine avec le marathon. Le départ, lui,  – et c’est une nouveauté – , a lieu au coeur du Parc National des Calanques, aux Goudes. Pour éviter les échecs, les abandons ou les blessures, il est capital de s’entrainer. Des séances de jogging sont programmées avec des coachs professionnels, à compter du 03 février et jusqu’au moment du départ, le 15 mars 2015. Vous n’habitez pas Marseille ? L’hotel Belle Vue est ravi de vous accueillir pour que vous soyez au coeur de l’évènement.

Stratégie physique et mentale

Et oui, il faut s’occuper la tête durant 42 kilomètres, soit pour les plus rapides, trois heures de course ! Il est donc primordial, non seulement de vous échauffer, mais de songer à quoi vous allez vous occuper l’esprit, quand vous serez fatigué ou que vous aurez mal aux jambes. Lorsque vous souhaitez vous économiser, ralentissez le rythme et prenez le temps d’apprécier le paysage, votre respiration, les îles du Frioul. Puis, quand vous sentez que vous abordez un passage difficile, concentrez-vous sur votre posture et sur un objectif qui vous tient à coeur. Facile, non ?

Echauffez-vous le long de la Corniche avec des coachs professionnels

 

Please follow and like us: