Blog

La Caravelle, mon bureau de l’aprème

Marseille vit à l’heure du co-working. Pas une semaine sans voir fleurir un nouveau bureau « trop sympa » où les jeunes chefs d’entreprise peuvent se retrouver pour bosser et échanger. Au bar-restaurant la Caravelle, certains « travailleurs isolés » ont trouvé une autre solution…

La Caravelle à Marseille version bureau

Poussez la porte du bar-restaurant la Caravelle un après-midi en pleine semaine. Vous découvrez une clairière de tables ensoleillées et des clients le regard vissé sur leur écran Apple. Personne n’a rien contre les PC, mais force est de constater qu’ils sont-représentés au bar de l’Hotel Belle-Vue, à vous de jouer pour équilibrer la tendance ! – Ces hommes et ces femmes sont à leur compte pour la plupart. D’autres ont décidé de venir ici pour faire une réunion. Enfin, certains sont à Marseille de façon exceptionnelle. Et au lieu de louer un bureau, ils commandent cafés, thés et rafraichissements, et gèrent leur business en toute décontraction.

Un emplacement au cœur de Marseille

Pourquoi choisissent-ils la Caravelle ? Parce qu’il y a des prises pour recharger les ordis et les tablettes à bout de souffle, que le wifi est gratuit et efficace, et qu’ils sont au cœur de la ville, à une dizaine de minutes à pied de la gare Saint-Charles, avec la station de métro Vieux-Port, le ferry boat, et des bus. Mais ce n’est pas tout : il y a aussi au bar-restaurant la Caravelle une atmosphère studieuse, une play list adaptée et des conversations feutrées. Et pour recharger les batteries, rien de tel qu’un petit tour sur le balcon terrasse avec la vue sur Notre Dame de la Garde !

Please follow and like us: