Blog

Fais comme l’oiseau : Marseille à la pointe de l’aéronautique

Cet été, nous les avons malheureusement beaucoup vus. Les canadairs ont sillonné le ciel pour combattre les feux. Avions, hélicoptères, drones : en PACA, 27 000 personnes travaillent dans le secteur de l’aéronautique. 

 

Airbus group à Marignane

On cite souvent Toulouse pour l’implantation d’Airbus.

Mais le groupe est également basé à Marignane. Le numéro 1 mondial sur le marché des hélicoptères civils et militaires produit une gamme complète, des monoturbines aux appareils de transport militaire de la famille Cougar.

Un nouveau centre de développement construit en 2015 complète les installations bâties en son temps par Eurocopter.

Et si vous êtes à la recherche d’un emploi, sachez qu’Airbus Group recrute de façon régulière.

 

C’est à Marignane que le premier hydravion a décollé pour la première fois le 28 mars 1910.

 

les shows aériens de la patrouille de France

L’aéronautique génère 5,5 milliards de CA annuel en PACA

 

Troisième filière aéronautique française, cette industrie réunit des leaders mondiaux, à l’image de Dassault, Safran et Daher, ainsi qu’un réseau de centaines de TPE-PME, en ingénierie, fabrication, maintenance, services, et des centres de recherche.

L’ensemble de ces acteurs majeurs se rassemblent autour du pôle de compétitivité Pégase pour  imaginer les aéronefs et technologies qui feront l’aviation de demain.

 

Aujourd’hui, l’aviation joue deux rôles principaux : le transport de millions de passagers et les missions de surveillance/sauvetage à travers le monde.

 

l'aéroport Marseille Provence dessert de nombreuses destinations

L’aéroport Marseille-Provence

De nombreuses destinations dans le monde, en Europe et en France, un hall baptisé MP2 spécialement dédié aux vols low-cost, un chèque parking de 25 euros pour un stationnement de 3 à 24 jours et un total de 13 000 places de stationnement : pour la deuxième ville de France, ce poumon économique est capital.

C’est ici que sont basés les canadairs car ils peuvent se ravitailler en eau au niveau de l’Etang de Berre et de la mer.

 

186 navettes par jour vous permettent de rejoindre l’hotel Belle Vue via la Gare Saint-Charles, si vous arrivez à Marseille par avion.

Please follow and like us: