Blog

Expo : Du design pour les martiens à Marseille

Au château Borély à Marseille, l’association Fotokino propose Play, une exposition d’Art Design pour… les martiens. L’hôtel Belle Vue vous présente cet étalage d’oeuvres toutes plus imaginatives les unes que les autres.

Et si les martiens débarquaient sur notre planète demain, que voudrions nous leur montrer ? L’hôtel Belle Vue ne s’est pas encore posé la question. Mais les artistes, conviés par l’association Fotokino, au Musée des Arts Décoratifs et de la Mode au Château Borély à Marseille, l’ont fait. Pour eux, pas de doute possible, les habitants de la Terre vivent dans la gaieté et l’inventivité ! Et pour exprimer cette créativité, quoi de mieux que le design ? Avec Play (Design pour les martiens), designers, graphistes, artistes contemporains combinent leurs talents pour reprendre à leur façon les pièces réalisées il y a une trentaine d’années par des membres de Memphis -Matteo Thun, Nathalie Du Pasquier, George Sowden-.

Du design martien pour les terriens à Marseille

A travers des pièces de textiles, des extraits de films ou des objets en tout genre, se créé un travail touchant et esthétique, à la fois décoratif et artistique. Les formes et les couleurs se confondent, se confrontent, s’additionnent et s’assemblent. Entre art contemporain et design contemplatif, cette exposition peu banale est une plongée dans la beauté de l’âme humaine. Nathalie Du Pasquier, Max Hattler, Yoko Homareda participent notamment à cette exploration de la beauté terrienne à destination des martiens.

Tentez le coup, vous ne serez pas déçus !

Réservez dès maintenant votre chambre à l’hôtel Belle Vue pour profiter de l’exposition Play (Design pour martiens) jusqu’au 16 février 2016.

Please follow and like us: