Blog

Soyez « dans le coup » pour réserver votre chambre d’hôtel !

Changer les habitudes est parfois difficile… Pourtant – cela commence à se savoir ! – en réservant votre chambre directement sur le site web d’un hôtel ou bien par téléphone, le tarif sera inférieur à celui obtenu en passant par une plateforme. Cela est vrai partout en France et, bien-sûr, à Marseille ! Aujourd’hui, alors que la crise du Covid 19 sévit, les raisons de réserver « en direct » sont multiples.

Certains songent aux vacances…

Nous sommes en Avril 2020 et il y a de fortes chances pour que les français passent leurs vacances… en France ! Mer, montagne ou arrière pays, le choix d’un hôtel de charme indépendant est vaste parmi les 15 000 que compte notre beau pays.

« Autrefois », on tapotait Booking, Trivago ou autres sur le clavier de son ordinateur. Qui est encore prêt, aujourd’hui, à laisser s’échapper 20% du tarif de la chambre vers ces plateformes de réservation ?

Vacances rime avec réservation « citoyenne »

Tout le monde semble bien décidé, à la sortie de cette crise sanitaire, à adopter un comportement « citoyen » en consommant, autant que possible, du local.

Alors, pourquoi laisser sortir de notre territoire les millions d’Euros collectés par les plateformes qui, de plus, ne payeront pas un seul centime d’impôt ! S’ajoute, à cette fuite, la disparition grandissante des petits hôtels indépendants qui n’ont pas la carrure pour négocier les commissions exorbitantes imposées par les poids lourds du net.

Accueil toujours souriant et application stricte des règles sanitaires pour  l’hôtel Bellevue sur le Vieux Port de Marseille qui fait sa réouverture le mi Mai prochain !

Please follow and like us: