Blog

« On a Tous besoin du Sud ! »

… tel est le slogan choisi par la région PACA auquel adhère, sans retenue, l’hôtel Bellevue ! Car, quelque soit notre attachement à une région de France, nous revenons sans cesse à la lumière du Sud, ses couleurs et saveurs. Marseille y ajoute une richesse patrimoniale née dès l’antiquité.

Marseille, une forte personnalité

Peu de gens ignorent que le Vieux Port de Marseille fut grec dans l’antiquité et l’un des plus florissants avec celui de Carthage.

Les amateurs d’histoire -et de beauté !- sont ainsi comblés par la visite de l’abbaye Saint Victor qui recèle d’anciennes carrières hellénistiques.

A chacun ses découvertes selon ses goûts ! Notons, cependant, que de la sublime Vieille Charité au Mucem quatre siècles se sont écoulés…

… Et aussi la douceur du Sud

Ahh… les calanques de Marseille ! tout a été dit sur ces accueillants rivages encore sauvages. Il n’y a plus qu’à s’y rendre, en esquif, en voilier ou en vélo le long des côtes !

Bonheur et tranquillité sont aussi à la portée des groupes familiaux qui préfèrent se poser sur les plages de sable descendant en pente douce vers la mer…

Se tourner vers le soleil dès le moindre moment de repos est une habitude ! Et l’on peut voir des marseillais adossés aux imposantes murailles du Fort Saint Jean qui avance vers la mer…

Le BelleVue, un hôtel familial et cosy qui voit tanguer les petits voiliers…

34 Quai du Port, 13002 Marseille  

Téléphone : 04 96 17 05 40

Please follow and like us: