Blog

Dès ce mois de Juin, préparons-nous pour le grand large !

Voguer sur la grande bleue cet été après un stage de voile, n’est-ce pas plus raisonnable… ?

Marseille est une destination privilégiée dès le mois de Juin, grâce aux multiples possibilités qui sont offertes par les clubs de voile. Cela est même possible le temps d’un week-end !

Pour les « demi-Pro » de la voile

Le week-end du 18 au 20 Juin sera l’occasion d’un stage de formation pour navigation en catamaran,

…et pour ceux qui ont la chance de pouvoir prolonger le week-end, les formations pour croisières hauturières (en haute mer) partent de Marseille et sont assurées par SailEazy dès ce 7 Juin. La mise à niveau est dense : manœuvres en mer et d’amarrage, lecture de cartes, protocoles d’urgence…

Et pour les « Pro »

Il est possible de faire appel aux « Guides du Grand Large » qui font  découvrir tout au long de l’année, les destinations au départ de Marseille. Au programme : mouillage, navigation à l’estime, outils électroniques, anticipation de situations typiques…

C’est un coaching de minimum 6 jours en mer, puisque les destinations atteignent Port-Cros, Porquerolles ou la Corse.

Et les « autres »

Il n’y a pas de laissé-pour-compte puisque les écoles de voile pour initiation sont nombreuses, les principales étant l’ASPTT et l’ATSCAF. Elles proposent de l’Optimist au Paddle en passant par le voilier habitable.

Quant au simple spectateur, il pourra soutenir, le week-end du 19 Juin,  les participants à la « Sans Quille 2021 » organisée par l’ATSPTT.

Pour une nuit à terre sans quitter de vue les voiliers :

https://www.hotelbellevuemarseille.com/   sur le Vieux Port de Marseille