Blog

Cinéma en plein-air … et ciel étoilé garanti !

La magie du cinéma en plein air se pratique à Marseille depuis des décennies. Ce n’est pas le hasard si la patrie de Pagnol ou Raimu est la ville phocéenne !

En cette année 2020, du 15 juillet au 19 septembre, plusieurs séances sont proposées dans différents lieux, et bien-sûr l’entrée est gratuite !

Quel cinéma ?

Avec « L’Odyssée de Pi » les jeunes spectateurs ne sont pas oubliés et leurs parents peuvent aussi partager les émotions fortes de cette aventure maritime. Dans un autre registre, « The Rider », film américain primé à Deauville en 2017 réunit adultes et adolescents.

Quant au célèbre « Les Demoiselles de Rochefort » , on peut dire qu’il rassemble quatre générations ! En somme une programmation qui permet d’aller entre copains ou en famille.

En quels lieux ?

Certaines projections sont proposées au Parc National des Calanques sur les îles du Frioul où l’on se rend en bateau ce qui est déjà une aventure en soi !  D’autres sur le site du Mucem, ce qui outre le ciel étoilé, offre une ouverture sur le large… Le château Borély, dans un immense parc, offre un charme différent

Tous ces lieux sont accessibles à pied ou en ferry, pour ceux qui séjournent près du Vieux Port, ou encore en bus ou vélo.

L’endroit idéal pour séjourner à proximité des lieux de projection est le charmant hôtel BelleVue sur le Vieux Port de Marseille : http://www.hotelbellevuemarseille.com/

                                                                   34 Quai du Port, 13002 Marseille

                                                                   Tél. 04 96 17 05 40

Infos ciné-plein air :

https://www.sortiramarseille.fr/agenda/cine-plein-air-marseille/
Please follow and like us: