Blog

Marseille : smart city !

Bâtir la ville intelligente de demain, c’est le cap fixé par le label Smart City. Et Marseille est à la pointe en la matière ! Pour vous, l’hôtel Belle Vue fait le tour des initiatives prometteuses.

Le Marseille du futur est en route ! Une ville connectée, intelligente, éco-durable. Le concept de “smart city” est simple. il s’agit de pousser citoyens et touristes dans le sens de l’innovation, de la Green Tech, et de la créativité. Pour y parvenir, nous devons tous collaborer : acteurs du numérique, de l’urbanisme, de l’économie verte ou de l’architecture.  En septembre dernier à Marseille, des politiques, des journalistes et des universitaires se sont réunis pour partager, échanger, et proposer des idées autour du thème « Mutation urbaine et révolution numérique ». Construction de locaux collaboratifs ou d’espaces verts, création d’immeubles connectés pour limiter leur impact environnemental, fondation de résidences d’artistes… Autant de projets dans les cartons pour maintenir Marseille en qualité de leader de “ville intelligente”.

Marseille, verte, connectée et intelligente

La révolution est en marche ! La carte à puce, celle qui équipe toutes vos cartes bleues et autres cartes sim, est née dans une entreprise, basée à Gémenos à quelques kilomètres seulement de Marseille ! La Fabulerie est un des premiers fab-labs de France. Il a été initié à Noailles ! L’incubateur de la Belle-de-Mai et l’écosystème French Tech sur Aix et Marseille proposent déjà un accompagnement des start-upeurs de demain. Les initiatives ne manquent pas sur le territoire provençal. A moins de deux mois du lancement de la nouvelle Métropole, 2015 apparaît comme l’année de tous les possibles.

Le petit + de l’hotel Belle Vue : notre hotel a obtenu le label Clé verte dès 2013 qui a salué sa politique éco-durable. Un pionnier de la smart-city 🙂

Réservez dès maintenant votre chambre à l’hôtel Belle-Vue et découvrez de vos yeux Marseille, la Smart City ! 

Marseille est déjà une ville connectée et intelligente

 

Please follow and like us: